lundi 14 décembre 2009

EMMAÜS HABITAT fait certifier ses logements neufs

Signature d'un protocole d'accord entre Emmaüs Habitat et CERQUAL portant sur les certifications « Qualitel » et « Habitat & Environnement »

Paris, le 14 décembre 2009 – Face aux enjeux environnementaux du secteur du bâtiment en France, la société Emmaüs Habitat a décidé d'engager l'ensemble de ses projets immobiliers dans les certifications « Qualitel » et « Habitat & Environnement » proposées par CERQUAL.
Grâce à ce protocole d'accord, l'ensemble des logements neufs mis en production par Emmaüs Habitat à compter d'aujourd'hui - soit environ 150 logements par an -, entreront dans une démarche de certification.

Le protocole d'accord entre CERQUAL et Emmaüs Habitat a été signé aujourd'hui à l'occasion du Salon de l'Habitat Francilien entre Nelly Lordemus, Directrice Générale d'Emmaüs Habitat et Xavier Daniel, Directeur du Développement de CERQUAL.


Les signataires :

- Nelly LORDEMUS, Directrice Générale d'Emmaüs Habitat
- Xavier DANIEL, Directeur du développement de CERQUAL


Grâce à cet engagement, Emmaüs Habitat entend contribuer à maîtriser la consommation énergétique de ses logements, permettant ainsi à leurs habitants de réaliser des économies de charges, de mieux préserver l'environnement, mais aussi de bénéficier d'un confort accru.

Par ailleurs, en complément de la certification délivrée, chaque construction visera un label énergétique supérieur à la réglementation.

Au-delà des labels, CERQUAL et Emmaüs travaillent actuellement sur la maîtrise énergétique des logements autour de 3 axes :
- l'enveloppe du bâtiment (afin que celui-ci perdure),
- le mode de production énergétique (avec la possibilité d'évolution du système originellement mis en place au regard des évolutions techniques et technologiques),
- les énergies renouvelables.

La société Emmaüs Habitat, membre du mouvement Emmaüs fondé par l'Abbé Pierre et du mouvement HLM, agit depuis 1954 pour le logement des personnes défavorisées. Avec un patrimoine de près de 13 000 logements en Ile-de-France, la société loge plus de 50 000 personnes dans le besoin.

A propos d'Emmaüs Habitat :
Emmaüs Habitat est née le 19 février 1954 sous le signe de la générosité et du défi porté par son fondateur l'Abbé Pierre En Ile-de-France, la société anonyme d'HLM Emmaus Habitat gère un parc locatif de 13 000 logements qui abritent quelques 50 000 personnes, et construit une centaine de nouveaux logements chaque année. Elle emploie 250 personnes,

Emmaüs Habitat s'est engagée dans la rénovation et la réhabilitation soutenue de son patrimoine et apporte sa contribution active à l'augmentation de l'offre locative en Ile de France sous toutes ses formes, logements familiaux, résidences sociales et maisons relais, petits collectifs et habitats individuels
Emmaüs Habitat intervient aussi en collaboration soutenue avec le secteur associatif pour l'accompagnement des publics en difficulté et la gestion des maisons relais ainsi que pour renforcer le lien social dans les quartiers

A propos de CERQUAL :
CERQUAL, filiale de l'Association QUALITEL, a en charge l'activité de certification des logements neufs et propose les certifications Qualitel (confort et économie de charges), Habitat & Environnement (confort et respect de l'environnement), NF Logement (qualité technique et services associés) et NF Logement démarche HQE
Plus de 100 000 logements ont sollicité une certification en 2008. Près de 1000 maîtres d'ouvrage s'y sont engagés, dont Bouygues Immobilier, Les Nouveaux Constructeurs, COGEDIM, ICF, l'Immobilière 3F, Vinci, Paris Habitat,…
Une trentaine de collectivités territoriales et d'aménageurs sont également prescripteurs de la certification.

Pour plus d'informations sur CERQUAL : http://www.cerqual.fr/

Contacts Presse CERQUAL:

Agence Wellcom - Ghyslaine Clodion, Aurélien Rouby
Tél : 01 46 34 60 60 E-mail : gc@wellcom.fr / ar@wellcom.fr


--
Contact Presse:
Wellcom
Aurélien Rouby
01 46 34 60 60
ar@wellcom.fr
www.qualitel.org

--

Communiqué envoyé le 14.12.2009 16:39:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire