mercredi 20 janvier 2010

VA Immobilier réinvente le métier d'agent immobilier

Une agence immobilière d'un nouveau genre a vu le jour dans le paysage valenciennois. Dans un contexte de remise en question des politiques des agences immobilières, VA Immobilier se lance le défi de pratiquer des honoraires jusqu'à 40% moins chers que les agences traditionnelles, en combinant concept novateur et spécialisation produit.

Le segment des primo accédants

En se spécialisant sur des produits d'entrée de gamme situés dans le valenciennois, compris entre 80 000 € et 180 000 €, les deux associés ont pour principe de proposer des produits non surestimés, en phase avec la logique du marché, comme en témoigne Arnaud Grandel, co-fondateur : « nous ne sommes pas une agence fourre-tout. Nous voulons être transparents sur les biens que nous proposons ». VA Immobilier cible principalement les primo accédants, tout en adaptant son expertise à chaque budget, quelque soit la fourchette de prix.

Le concept

A l'image des stratégies « lowcost » que l'on rencontre dans certains secteurs d'activité, VA Immobilier a pris le parti de limiter au maximum les charges liées à son activité, de l'implantation des bureaux en périphérie de Valenciennes jusqu'au choix d'une communication ciblée. L'essentiel de l'activité reposant ainsi sur le conseil.

S'adapter aux nouveaux medias

Pour cela, l'agence fonde l'essentiel de sa communication sur une stratégie Web. Internet offre aujourd'hui des outils d'interactivité qui permettent d'apporter à chaque client un suivi personnalisé, comme l'accès à l'Espace propriétaire : un espace personnel dédié au bien du client qui lui permet de suivre en ligne les étapes de la vente. Comme par exemple le nombre et la date des visites effectuées, la visibilité du bien (publicité), ou encore la comparaison du prix du bien par rapport à la fourchette du marché.

Une volonté de transparence

VA Immobilier a la volonté de s'inscrire dans une démarche de transparence et de responsabilité destinée à replacer le projet humain au centre de la transaction immobilière : « C'est une nécessité sur un marché qui doit se remettre en question au vu des honoraires prohibitifs pratiqués à l'heure actuelle par la plupart des agences immobilières » (Anthony Cadet, co-fondateur).

Rendez-vous sur: www.va-immobilier.com

--
Contact Presse:
VA Immobilier
Julien Samain

rp@juliensamain.fr
www.va-immobilier.com

--

Communiqué envoyé le 20.01.2010 17:21:31 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire