mardi 9 février 2010

Christie + Co part à la conquête de l’Est !

Après l'ouverture du bureau à Marseille en 2006, et du bureau à Rennes en janvier 2008, Christie + Co spécialiste des transactions et des évaluations en hôtellerie continue son développement stratégique au sein des pôles les plus touristiques en France avec, pour cette année 2010, l'ouverture du nouveau bureau Christie + Co Rhône-Alpes.

Malgré une année 2009 sévère pour l'ensemble du marché de l'immobilier, Christie + Co n'a cessé de procéder à des ventes d'hôtels partout en France et plus précisément en région Centre-Est, en réalisant dans cette zone un volume de transaction de près de 3M€ (cessions de fonds de commerce et/ou murs et fonds de commerce), avec pour exemples les ventes du Balladins Pouilly en Auxois**, du Comfort Hôtel Macon**, de l'Auberge des Vieux Moulins Banaux** et plus récemment celle du Comfort Hôtel Bellegarde**. « L'ouverture de ce nouveau bureau illustre notre volonté de poursuivre notre rapprochement régional et de tisser notre réseau local. Nous souhaitons être au plus près de nos clients acheteurs, vendeurs et investisseurs. Nous sommes plus facilement proactif en ayant tous les acteurs liés au processus de transaction à proximité, notamment en s'implantant en région Rhône-Alpes, classée au 3ème rang des régions à plus forte capacit�
� d'accueil en hôtellerie» explique Gwendal Le Métour, responsable du bureau Christie + Co Rhône-Alpes.

Le Centre-Est de la France, fort de ses 3 718 hôtels répartis entre la Bourgogne, la Franche-Comté, le Rhône-Alpes et l'Auvergne est une zone particulièrement appréciée des touristes français et étrangers. Selon la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l'Industrie et des Services) en octobre 2009, seulement sept régions françaises voyaient leur fréquentation s'accroître par rapport à octobre 2008 : la Picardie, la Basse-Normandie, la Bretagne, le Poitou-Charentes, le Languedoc-Roussillon, le Rhône-Alpes et l'Auvergne. Parmi elles, les régions Rhône-Alpes et Auvergne, toutes deux gérées par le nouveau bureau Christie + Co en plus de la Franche-Comté et de la Bourgogne.
L'offre d'hébergement y est très varié avec 431 hôtels de type économique, 313 hôtels en catégorie 1 étoile, 2 145 hôtels en catégorie 2 étoiles, 685 hôtels en catégorie 3 étoiles, et 132 hôtels en catégorie 4 étoiles et 12 hôtels en catégorie 5 étoiles.

Cette capacité d'accueil et cet attrait des touristes pour cette zone géographique sont des éléments qui ne leurrent pas les professionnels de l'hôtellerie. En effet, Christie + Co enregistre de plus en plus de demande


pour des grandes villes de cette partie de la France et plusieurs ventes sont d'ores et déjà en cours pour le bureau Rhône-Alpes. C'est donc avec une vision plutôt optimiste que Christie + Co entame cette nouvelle année 2010. Thomas Lamson, Managing Director France, indique « il semble que le marché en 2010 pourrait être aussi rigide que les 12 mois précédents, mais contrairement au début de l'année 2009, les vendeurs qui étaient peu flexibles dans la négociation, sont de plus en plus réalistes sur les prix et campent moins sur leur position. D'autant plus que les banques recommencent à faire confiance aux investisseurs, malgré des apports et des garanties toujours solides. Nous nous attendons ainsi à une meilleure année en France, avec un léger redémarrage des transactions inférieurs à 20m€ qui sont les plus aisément finançables. Les transactions de type corporate trouvent toujours difficilement acquéreurs, notamment en raison de la restri
ction du financement lié parfois aux performances en particulier sur le haut de gamme. Par conséquence, un grand nombre d'acheteurs se sont aujourd'hui concentrés sur les petits et moyens établissements hôteliers où Christie + Co France a un fort avantage concurrentiel. »

Le leitmotiv de Christie + Co étant d'exceller dans ce domaine depuis 1935, l'implantation de ce nouveau bureau confirme ainsi les ambitions du spécialiste de l'hôtellerie.

Pour plus d'informations sur ce communiqué de presse ou pour procéder à une interview du négociateur en charge de la vente, veuillez contacter :
Stéphanie Roger
Christie + Co
01 53 96 72 72


--
Contact Presse:
Christie + Co
Stéphanie Roger
0153967272
stephanie.roger@christie.com
www.christie.com

--

Communiqué envoyé le 09.02.2010 10:30:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire