lundi 22 février 2010

Le Diagnostiqueur Immobilier: comparateur de diagnostiqueurs immobiliers

La profession de diagnostiqueur immobilier s'est considérablement développée ces dernières années. Avec une formation courte et relativement peu coûteuse, elle était il y a encore quelques mois la promesse d'un revenu confortable.

Mais avec la crise de l'immobilier et le ralentissement du nombre de transactions, la concurrence entre diagnostiqueurs s'est considérablement intensifiée fragilisant ainsi cette profession. Les professionnels de l'immobilier, et surtout les agences immobilières, en ont profité pour s'ériger en donneur d'ordre et trouver une source de revenu supplémentaire tandis que leurs activités traditionnelles faiblissaient. Certains diagnostiqueurs immobiliers sont donc devenus complètement dépendants des agences immobilières.

Ces diagnostiqueurs sont alors tentés de compromettre leur objectivité pour éviter de nuire à la réalisation de la vente, et desservir ceux qui leur apportent des clients. Sans compter que ce phénomène induit des coûts additionnels pour le consommateur et amplifie des écarts de prix déjà très importants entre les diagnostiqueurs. Comment le particulier peut-il alors rester confiant dans ce jeu de marché faussé par ces pratiques? Comment peut-il évaluer le juste prix d'un diagnostic immobilier?

Le secrétaire d'Etat à la Consommation Hervé Novelli a annoncé, en novembre 2009, que le gouvernement allait interdire, par décret, «toute commission ou rétro-commission entre agents immobiliers et diagnostiqueurs», lors des transactions de location et de vente. Le site le diagnostiqueur immobilier désire encourager cet effort de transparence. Pour cela, il innove en mettant en ligne une plateforme de comparaison des diagnostiqueurs indépendants, tous certifiés et assurés. L'intérêt de ce service tient à sa simplicité pour comparer instantanément les prix et réserver en ligne la prestation du diagnostiqueur choisi.

Le site analyse automatiquement les diagnostics dont le particulier a besoin, selon l'opération et le bien. Il affiche ensuite les différentes prestations et tarifs, ainsi que toutes les informations indispensables sur les diagnostiqueurs. Le particulier peut ainsi aisément comparer et réserver en ligne, sans délais et gratuitement l'offre choisie.

Premier site de mise en relation direct avec des diagnostiqueurs indépendants, le site le diagnostiqueur immobilier permet au particulier de faire réaliser ses diagnostics aux meilleurs prix en toute transparence.

--
Contact Presse:
Le Diagnostiqueur Immobilier

info@le-diagnostiqueur-immobilier.com
http://www.le-diagnostiqueur-immobilier.com/

--

Communiqué envoyé le 22.02.2010 12:22:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire