jeudi 11 février 2010

Les Bureaux de Jardin, un marché en plein essor.

Avec le développement du télé-travail, l'optimisation du temps de travail et la montée en puissance d'une conscience écologique, de plus en plus de personnes sont amenées à travailler de chez elles. Le marché du Bureau de jardin répond à une attente concrète qui est déjà un vrai "business" aux USA et en Angleterre. Exit les abris de jardin en forme de chalet en bois. Les nouveaux Bureaux de jardin sont design, modulables, ingénieux et éco-responsables.

Depuis 2001, les Bureaux de jardin sont très populaires en Angleterre. Ils sont presque 30 fabricants à se partager un marché en plein essor. Aux USA, où la mobilité et le préfabriqué sont culturels, le marché est encore plus mature. En France, le marché est presque vierge et l'offre ne répond pas aux attentes des travailleurs à domicile. Sauf s'ils veulent besogner dans un abri à tondeuse ou un chalet tyrolien.

Par définition, le Bureau de jardin est une pièce qui se trouve à l'extérieur de l'habitation. Il peut être préfabriqué, semi-préfabriqué ou construit de toute pièce. Il est généralement raccordé à l'électricité, au téléphone, à l'Internet et parfois à l'eau quand il est équipé d'un WC ou d'un évier. C'est une sphère professionnelle dans le jardin où il fait bon travailler.

Le Bureau de jardin est un lieu professionnel qui convient aussi bien à des professions libérales (kinésithérapeute, psychologue…) qu'à des professionnels de tous types qui souhaitent s'isoler pour travailler. Il peut également servir d'atelier pour des artistes ou tout simplement de salle de repos pour toute la famille. Généralement ouvert sur le jardin, c'est un lieu propice à la réflexion et au calme.

La surface idéale d'un Bureau de jardin est inférieure ou égale à 20m2 car elle ne nécessite pas un Permis de construire mais simplement une Déclaration préalable avant travaux à la mairie.Suivant la nature du terrain et la surface de l'installation, il peut reposer sur des fondations très simples et rapidement mises en œuvre.

Le design des Bureaux de jardin a beaucoup évolué ces dernières années. Le chalet en bois traditionnel que l'on trouve un peu partout laisse peu à peu la place à des constructions beaucoup plus modernes qui sont esthétiques et qui font preuve d'ingéniosité pour utiliser au mieux l'espace disponible.

Investir dans un Bureau de jardin est une valeur sûre le jour de la revente de votre bien immobilier. Cette pièce supplémentaire peut contribuer à une augmentation de 5 à 8% de la valeur de votre bien (étude réalisée en 2008 par Enterprise Nation and Homefinder UK).

Travailler de chez soi est aussi une démarche écologique puisque vous réduisez l'utilisation de votre voiture et donc vous polluez moins. De plus en plus de fabricants proposent aujourd'hui des Bureaux de jardin éco-responsables qui sont de faibles consommateurs en énergie (isolation adaptée, utilisation de LED, panneaux solaires intégrés…). Certains proposent même l'utilisation de matériaux recyclables dans les constructions pour diminuer encore plus l'impact sur la nature.

Travailler dans sa maison n'est pas toujours chose aisée ou la situation la plus confortable pour se concentrer ou prendre du recul. Il faut annexer une pièce, travailler avec le bruit environnent (enfant, télévison…) et surtout avoir l'impression de toujours être au même endroit ou de na pas sortir de chez soi. Il n'y a plus de frontière entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Le Bureau de jardin est aujourd'hui la meilleure alternative qui réconcilie tous ces inconvénients. Au fond de votre jardin et avec quelques jolies plantes, vous êtes dans votre cocon, votre espace personnel et professionnel.

Pour en savoir plus sur les Bureaux de jardin et découvrir des fabricants, rendez vous sur l'observatoire en ligne : www.Bureau-de-jardin.fr

--
Contact Presse:
Observatoire du Bureau de jardin
Jean Christophe Baechler
0611478143
contact@bureau-de-jardin.fr
www.bureau-de-jardin.fr

--

Communiqué envoyé le 11.02.2010 19:00:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire