mercredi 17 février 2010

Quand les abris de jardin se transforment en bureaux de jardin.

Qui n'a jamais rêvé de travailler de temps en temps de chez soi et au fond de son jardin ? On ne perd pas de temps dans la circulation, on limite la pollution, on prend du recul et on travaille mieux. Mais encore faut-il un endroit adapté. De plus en plus de sociétés se lancent dans la commercialisation d'abris de jardin dont la vocation principale est le travail.

Article rédigé par l'Observatoire sur les Bureaux de jardin : www.bureau-de-jardin.fr

Les fabricants d'abris de jardin s'intéressent fortement au nouveau marché des Bureaux de jardin. Ce concept, qui est déjà très rependu en Angleterre, permet aux travailleurs à domicile de louer ou d'acheter un abris de jardin réellement étudié pour travailler. Design, isolé comme une maison, lumineux et raccordé à l'électricité, le Bureau de jardin est un espace étudié pour travailler dans les meilleures conditions. Certains proposent même des Bureaux de jardin avec salle de bain et kitchenette. Dans ce cas, ils peuvent servir à recevoir des amis.

On trouve deux types de bureaux de jardin :

- Ceux dont la surface est minimaliste (4 à 6 m2). Ils se transportent et s'assemblent assez facilement. Le bureau de jardin est installé en 1 à 2 journées sur des fondations très simples. Les sociétés anglaises ArchiPod et OfficePod se sont illustrées en proposant des design novateurs et ingénieux pour utiliser au mieux l'espace réduit.

- Ceux dont la surface va de 8 à 30 m2. Ils sont pour la plupart préfabriqués et assemblés dans le jardin. Le temps de pose peut prendre 4 à 7 jours. Dans bien des cas, ils servent à travailler mais également à recevoir des amis. Ces studios de jardin sont raccordés à l'eau et à l'électricité. Les sociétés EcoSpace (UK) et MicroHouse (AT) proposent des modèles clés en main complètement modulaires.

Pour les deux types de bureaux de jardin la tendance est à l'utilisation de matériaux recyclables tant au niveau des murs, de l'isolation que de l'aménagement intérieur. Pour consommer le moins possible d'énergie, une attention toute particulière est donnée à l'isolation et à l'orientation du bureau de jardin par rapport au soleil.

Pour retrouver plus d'information sur les Bureaux de jardin, rendez-vous sur le site de l'Observatoire des Bureaux de jardin : www.bureau-de-jardin.fr

--
Contact Presse:
Observatoire du Bureau de jardin

contact@bureau-de-jardin.fr
www.bureau-de-jardin.fr

--

Communiqué envoyé le 17.02.2010 15:11:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire