mardi 16 février 2010

Regus acquiert le réseau de centres d’affaires BFI auprès du groupe Affine

L'opération permet à Regus d'étendre son réseau français à 50 centres, au service de 10 000 clients.

Paris, France – le 15 février 2010 – Regus, premier fournisseur mondial d'espaces de travail innovants, et Affine, la foncière française, annoncent l'acquisition par Regus du réseau de centre d'affaires BFI (Business Facility International) auprès d'Affine.

Regus constate actuellement une forte augmentation de la demande en espaces de travail. Ces 11 centres BFI, situés dans les principaux quartiers d'affaires français, à des emplacements particulièrement complémentaires à ceux de son réseau, permettront à Regus de mieux répondre à la demande croissante de ses clients actuels et futurs.
L'acquisition du réseau BFI renforce également le leadership de Regus en France qui dispose désormais de 50 centres d'affaires. Regus prévoit de réaliser des économies d'échelle et de développer son potentiel commercial auprès des clients BFI en leur proposant sa gamme complète de solutions et produits innovants, à l'instar de son programme Businessworld.
Depuis 2004, Affine a fait de BFI l'un des plus importants réseaux de centres d'affaires en France. La cession de BFI fait partie de sa stratégie, entamée en 2008, de recentrage sur ses activités de foncière. Cette approche l'a également conduite à céder d'autres filiales qui ne faisaient pas partie de son cœur de métier, en France et à l'étranger. En tant que société foncière, Affine possède plus de 120 immeubles de bureaux tant en France qu'en Belgique, dont certains abritent des centres BFI.
Pour Paulo Dias, PDG de Regus pour la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient : « Cette acquisition met en valeur la stratégie mise en place par Regus pour répondre à la demande croissante de ses clients pour des solutions flexibles d'espaces de travail situés dans le monde entier. Culturellement et opérationnellement, il existe une convergence forte entre les deux organisations et les clients de BFI vont pouvoir bénéficier instantanément d'un ensemble de nouveaux services mis en place par Regus, en particulier l'accès à notre réseau international. Ensemble, nous sommes particulièrement impatients de tirer parti des nouvelles opportunités offertes par cet accord afin d'améliorer nos services et nos produits ».
Alain Chaussard, Directeur général d'Affine précise : « Après quatre ans passés à étendre le réseau BFI en France sous la direction de François de Sonis, DG de BFI, le savoir-faire sectoriel inégalé et la dimension mondiale apportés par Regus contribueront à renforcer encore davantage la position de BFI sur le marché français. »
Sodica, Groupe Crédit Agricole, a agi comme conseil auprès du vendeur.
À propos de Regus
Regus est le principal fournisseur mondial de solutions innovantes d'espace de travail grâce à des produits et des services qui s'étendent des bureaux entièrement équipés aux salles de réunion professionnelles, aux espaces d'affaires et au plus grand réseau de studios de vidéoconférence. Regus propose une nouvelle manière de travailler, de chez soi, sur la route ou au bureau.
Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline et Nokia ont rejoint des milliers de petites et moyennes entreprises en pleine croissance qui profitent de l'externalisation de leurs besoins en bureaux et en espace de travail auprès de Regus, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs activités fondamentales.
Plus de 500 000 clients bénéficient chaque jour des installations de Regus, lesquelles sont réparties sur 1 000 sites dans 450 villes et 78 pays, et qui permettent aux personnes et aux sociétés de travailler où, quand et comme elles le souhaitent.

Pour plus d'informations, visitez www.regus.fr et la salle de presse Regus pour consulter les anciens communiqués de presse et avoir accès aux visuels et renseignements généraux : http://www.regus.presscentre.com

A propos des nouveaux centres Regus
- Paris Champs Elysées, 140, avenue des Champs Elysées. Ce nouveau centre d'affaires, idéalement situé sur la plus belle avenue du monde, propose un espace de 544 m2 jouissant de lumière naturelle et d'un accès direct à une terrasse/jardin et un parking privé. Ce centre devient le 13ème site Regus dans le centre de Paris.
- Paris Concorde - Madeleine, 4, rue Saint Florentin. Ce nouveau centre d'affaires est situé près de la Place de la Concorde et du Consulat américain au premier étage d'un immeuble haut de gamme, avec parquets, cheminées en marbre et belle hauteur sous plafond. Ce centre est le 14ème site Regus dans le centre de Paris.
- Paris Opéra Louvre, 3, avenue de l'Opéra. Ce nouveau centre d'affaires est au cœur du quartier financier de Paris, entre l'Opéra Garnier et Le Louvre, aux cinquième et sixième étages d'un bel immeuble Haussmanien. Il devient le 15ème centre Regus au centre de Paris.
- Neuilly-sur-Seine, 164 bis avenue Charles de Gaulle. Ce nouveau centre, idéalement situé sur la prestigieuse avenue Charles de Gaulle, axe principal reliant La Défense au quartier de l'Arc de Triomphe, offre un environnement professionnel à la fois dynamique et calme au cœur de Neuilly. Ce centre est le 2ème site Regus dans la ville de Neuilly-sur-Seine.
- La Défense, Tour Areva, 1, place de la Coupole. Situé au 30ème étage de l'emblématique tour Areva, ce centre de 2200 m2 surplombe la Grande Arche, Paris et sa région. Il devient le 7ème centre d'affaires Regus à La Défense, le plus important quartier d'affaires européen.
- Rueil-Malmaison, Tour Albert Ier, 65, avenue de Colmar. Ce nouveau centre d'affaires, situé dans un bâtiment moderne au cœur du quartier d'affaires de Rueil-sur-Seine se trouve à proximité de la gare (RER A) et à 8 minutes de La Défense. Cet espace lumineux de plus de 1000 m2 devient le 1er centre d'affaires Regus à Rueil-Malmaison.
- Lille, 2400 Tour Lille-Europe - 11, parvis de Rotterdam. Ce nouveau centre d'affaires offre une surface de plus de 1200 m2 au 24ème (et dernier) étage de la Tour Lille Europe située à proximité de la gare TGV Lille Europe. Il devient le 2ème centre d'affaires Regus à Lille, offrant une vue magnifique sur Lille et les alentours.
- Lyon Part Dieu, 5, place Charles Béraudier. Offrant plus de 1200 m2 de bureaux, ce nouveau centre d'affaires est installé dans l'immeuble « Le Rhodanien », au cœur de la Gare TGV de Lyon-Part-Dieu et à seulement quelques pas du centre commercial La Part-Dieu. Ce centre devient le 3ème site Regus à Lyon.
- Nice Centre, 37/41, boulevard Dubouchage. Idéalement situé à 200 mètres de la Place Masséna, de la Promenade des Anglais et du Vieux Nice, ce nouveau centre de 1000 m2 est installé dans un immeuble de standing bénéficiant d'une conciergerie. Il devient le 1er centre d'affaires Regus de la ville de Nice.
- Nice Arenas, 455, promenade des Anglais. Ce nouveau centre d'affaires, situé à 10 minutes du centre ville, est à proximité de l'Aéroport International de Nice Côte d'Azur et des principales infrastructures autoroutières. Il devient le 2ème centre d'affaires Regus à Nice.
- Sophia Antipolis, 2000, route des Lucioles. Ce nouveau centre d'affaires de plus de 1800 m2 est établi dans l'immeuble « Les Algorithmes », l'un des plus connus de la célèbre technopole française, aussi appelée « Silicon Valley Française » en raison de son statut de plus grand pôle technologique d'Europe. Ce centre est le 2ème centre Regus de Sophia Antipolis, offrant une vue splendide sur les environs et la forêt.
Ces nouvelles adresses Regus proposent des bureaux équipés de toutes tailles et immédiatement opérationnels, avec des salons d'affaires et des salles de conférence. En outre, les équipes des centres Regus sont à disposition pour assurer l'assistance administrative, l'accueil, la gestion des salles de réunion et le support technique.

À propos du Groupe Affine
Le Groupe Affine est structuré autour de trois foncières :
- Affine, société foncière dotée du statut de SIIC (société d'investissement immobilier) et cotée sur NYSE Euronext Paris, intervient comme investisseur (bureaux, entrepôts, commerces) dans toute la France ; c'est aussi un établissement de crédit au titre de son activité de crédit-bailleur. L'action d'Affine fait partie des indices SBF 250 (CAC Small 90), SIIC IEIF et EPRA. Au 30 juin 2009, sa capitalisation boursière s'élève à 102 millions d'euros et son patrimoine propre est évalué à 624 millions d'euros, droits inclus.
- Banimmo, foncière belge cotée sur NYSE Euronext Bruxelles et Paris, est détenue par Affine (50 %) et le management de la société (28,4 %). Elle intervient plus particulièrement dans le repositionnement et le redéveloppement d'immeubles en Belgique, en France et au Luxembourg. Au 30 juin 2009, sa capitalisation boursière est d'environ 142 millions d'euros et son patrimoine est évalué à 302 millions d'euros, droits inclus.
- AffiParis est une SIIC cotée sur NYSE Euronext Paris, spécialisée dans l'immobilier d'entreprise parisien. Au 30 juin 2009, sa capitalisation boursière atteint 22 millions d'euros et la valeur de son patrimoine s'établit à 221 millions d'euros, droits inclus.
Le groupe comprend également un certain nombre de filiales dont Concerto Développement, spécialisée dans l'ingénierie logistique.


Contacts presse Regus:

Agence Wellcom
Ghyslaine Clodion / Aurélien Rouby
Tél : 01 46 34 60 60
Email : gc@wellcom.fr / ar@wellcom.fr

Regus Service Communication
Nathalie Renson
+ 33 (0)1 70 92 39 37
+ 33 (0)6 75 00 06 69
Email : nathalie.renson@regus.com

Contacts presse Affine:

Frank Lutz, Responsable, Communication Financière & Relations Investisseurs :
+33 (0)1 44 90 43 53 / +33 (0)6 29 21 63 25
frank.lutz@affine.fr


--
Contact Presse:
Agence Wellcom

ar@wellcom.fr


--

Communiqué envoyé le 16.02.2010 10:48:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire