mercredi 3 mars 2010

Un premier mois prometteur pour le comparateur immobilier

Les professionnels comme les amateurs d'immobilier ne sont certainement pas passés à côté de cette information le mois dernier : un nouveau-né est apparu dans le paysage immobilier avec le lancement du premier comparateur d'agences immobilières ! Il a déjà fait beaucoup parler de lui, mais ce jeune site ne va certainement pas s'arrêter là. En effet, celui-ci vient notamment d'annoncer le prolongement de la gratuité de ses services pour les agences immobilières, ce qui va certainement faire couler encore beaucoup d'encre…

Apparu dans un contexte immobilier difficile, le site Mis-en-contact.com a pour but de faciliter le choix d'une agence pour le vendeur d'un bien immobilier. Gratuit pour les particuliers, ces derniers auront la possibilité en quelques clics de pouvoir comparer les diverses agences immobilières d'un secteur géographique donné. Au départ, le site devait se restreindre à Paris et à la région Ile-De-France. Victime de son succès, le site s'étend déjà à la France entière et souhaiterait éventuellement s'ouvrir aux pays francophones environnants : Suisse, Belgique, Luxembourg, à la demande des agences et des vendeurs de biens immobiliers originaires de ces pays.

Une révolution dans le marché de l'immobilier

Après un premier mois satisfaisant, Romaric Cerise, co-fondateur de Mis-en-contact.com, annonce : « Nous prônons avant tout une révolution dans le marché de l'immobilier. Ce marché a besoin d'un réel changement, c'est la raison première pour laquelle nous avons créé Mis-en-contact.com : offrir de la transparence sur ce marché ».

Il est vrai que la tendance actuelle est d'effectuer des transactions entre particuliers (Entre 30 et 50 % selon les estimations, en fonction des sources). Les agences les plus transparentes pourront donc voir en Mis-en-contact.com un moyen de capter des parts de marché sur ce secteur en forte croissance. D'ailleurs pour motiver les agences à participer, Mis-en-contact.com ne cantonne pas la gratuité des ses services aux particuliers, mais aussi aux agences. Rappelons que les agences peuvent postuler gratuitement à l'annonce d'un vendeur, décrivant les caractéristiques du bien immobilier, sa localité… Elles ont la possibilité de donner une pré-estimation du bien et un descriptif le plus détaillé possible de leurs prestations et de leurs honoraires pour espérer obtenir un mandat. Mis-en-contact.com a notamment déposé une vidéo explicative à ce sujet : http://www.dailymotion.com/video/xccg2x_effectuer-une-proposition-via-mis-e_lifestyle

Plus d'une centaine de mandats à pourvoir

D'ailleurs, beaucoup d'entre elles ont bien compris l'intérêt du site. Avec déjà près de cent agences enregistrées sur le site (agences indépendantes et surtout grands réseaux immobiliers), celles-ci sont actuellement en concurrence sur plus d'une centaine de mandats répartis sur plus de 30 départements, avec une concentration importante à Paris et en Ile-de-France. Après juste un mois avec cette version test (qui a subi et devrait encore subir des modifications), n'ayant pas encore lancé de campagnes de communication sur les médias de masse, ces chiffres laissent envisager encore une forte marge de progression pour le site dont la réussite sera étroitement liée au nombre d'agences participantes comme aux nombres de mandats à pourvoir.

Dans cette logique de développement, Mis En Contact, qui est inscrit à la Start Up Academy, programme d'accompagnement et de promotion à destination des jeunes entreprises françaises innovantes de l'industrie de l'Internet et de l'Internet mobile, est également en pourparlers avec plusieurs groupes d'investisseurs, prévoyant ainsi d'augmenter son capital et de pouvoir rivaliser avec les sites grand public de l'immobilier.

Pour plus d'informations sur le premier comparateur immobilier : http://www.mis-en-contact.com

Contact Presse :
Mis-en-contact est représenté par l'agence Moov'up
Thomas Lemaire
Email : thomas@moov-up.fr
Tél : 0 67 67 67 361


--
Contact Presse:
Moov'up
Thomas Lemaire
0 67 67 67 361
alexia@moov-up.fr


--

Communiqué envoyé le 03.03.2010 10:45:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire