jeudi 29 avril 2010

La société albigeoise Maisons Sofia rachetée par le groupe midi pyrénéen Holding Millenium :

La société albigeoise Maisons Sofia
rachetée par le groupe midi pyrénéen Holding Millenium :

Emploi, croissance et qualité certifiée au rendez-vous
de la maison individuelle dans le Tarn


Holding Millenium, entreprise de construction de Maisons individuelles basée à Rodez, vient de racheter la société albigeoise Maisons Sofia. Ce rachat s'inscrit dans la dynamique qui a fait le succès du jeune groupe Holding Millenium : assurer sa croissance en étendant son implantation géographique à toute la région Midi-Pyrénées et en plaçant le développement de toutes ses filiales sous le signe de la qualité environnementale certifiée. Ainsi, avec Maisons Sofia, qu'il prévoit d'engager dans le processus de certification NF Maison Individuelle démarche HQE d'ici la fin de l'année, le groupe Holding Millenium est désormais présent dans le Tarn.

Ce rachat contribue en outre à une réelle dynamique économique régionale à travers le maintien des postes existants et une phase de recrutement prévue dans les mois à venir.


 Un groupe expert sur son marché

En rachetant Maisons Sofia, une entreprise de construction individuelle basée à Albi, le groupe Holding Millenium porte à 5 ses différentes filiales et étend ainsi son expertise :


 Un groupe visionnaire

Depuis sa création en 2005, le groupe Holding Millenium n'a cessé de placer son développement sous le signe de la qualité et des nouveaux enjeux de la construction :

- 1er constructeur midi-pyrénéen à obtenir le droit d'usage de la certification NF Maison Individuelle démarche HQE avec Les Constructions Les Gloriettes en 2006 puis avec Les Constructions Segonds en 2007 et enfin avec Les Maisons Phénix en 2009,
- 1ère maison labellisée BBC-effinergie (Maison Basse Consommation) en 2009, en Midi-Pyrénées, avec Les Constructions Les Gloriettes,
- 1ère maison à Energie Positive en 2009, livrée en Midi-Pyrénées, avec Les Constructions Les Gloriettes.

Le groupe a ainsi su anticiper l'évolution de la réglementation et s'imposer comme une référence en matière de construction individuelle de qualité. Son fondateur, Stéphane Floirac, manageur Ruthénois, visionnaire et altruiste est aujourd'hui reconnu comme l'interlocuteur stratégique de la maison individuelle en Midi-Pyrénées.


La société Holding Millenium est soutenue par un modèle économique qui s'est révélé extrêmement porteur :

 Une stratégie de développement territoriale en Midi-Pyrénées avec les acquisitions successives de deux opérateurs de constructions individuelles locaux :

- Constructions Les Gloriettes en janvier 2005,
- Constructions Segonds en juin 2007, un rachat qui fait du groupe Holding Millenium le 1er opérateur en maisons individuelles de la région Midi-Pyrénées.

Grâce à ces acquisitions, Holding Millenium couvre les régions de l'Aveyron, du Lot (avec les Constructions Segonds) et de la Lozère (par les Gloriettes). Avec le rachat des Maisons Sofia, Holding Millenium étend aujourd'hui son rayonnement géographique dans le Tarn.


 Une croissance interne avec :
- La création de 3 postes pour les Maisons Sofia (2 commerciaux et 1 dessinateur) et avec le maintien des postes et des salariés actuels.
- Une phase importante de recrutement pour l'ensemble du groupe avec un objectif de 50 collaborateurs d'ici à 2012 (le groupe compte aujourd'hui 35 salariés)

 Une croissance économique ambitieuse puisque le groupe Holding Millenium prévoit une progression de son chiffre d'affaires de 11,5 millions d'euros à fin 2009 à 20 millions d'euros en 2012.


Ainsi, avec cette nouvelle acquisition, le groupe midi-pyrénéen participe une fois encore au dynamisme économique de la région et renforce plus que jamais sa position de 1er opérateur haut de gamme en maisons individuelles dans la région.

--
Contact Presse:
Holding Millenium


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52733


--

Communiqué envoyé le 29.04.2010 17:04:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire