mercredi 12 mai 2010

Le Shop Staging, reconnu par la presse professionnelle

Marketing-Professionnel.fr, e-magazine marketing, vient de publier un article éclairant le concept de Shop Staging, reconnaissant son efficacité et décrivant ses méthodes d'intervention qui peuvent être recommandées par les agents immobiliers à leurs bailleurs professionnels (commerçants, professions libérales, restaurateurs...).

1 - Le Shop Staging est rentable

Le Shop Staging, pour le définir, recouvre un ensemble de techniques efficaces et apparemment peu coûteuses permettant de mettre en valeur l'offre d'un point de vente ou de service afin d'augmenter le CA, le panier moyen, la fréquentation du lieu ou l'image perçue de la surface de vente et de l'enseigne.

Le Shop Staging ambitionne de rendre le point de vente plus compétitif (offre, CA, positionnement…) et de générer un retour sur investissement (ROI) plus rapide. Cela est facilité par la rapidité de mise en œuvre du Shop Staging qui limite le nombre de jours de fermeture du point de vente afin de ne pas lourdement impacter sur le fonctionnement et la rentabilité quotidienne de la surface de vente, et qui ne nécessite pas de « tout casser » pour optimiser le point de vente.

Son objectif est de modifier la perception consommateur envers le point de vente, de réenchanter l'achat et de développer une meilleure expérience client à moindre coût pour le commerçant, de donner envie au client d'entrer dans le point de vente, d'acheter et de revenir. Le Shop Staging se place ainsi au croisement du positionnement point de vente, de la cible consommateur et des services existants.

Opérationnellement, il s'agit d'une mise en scène commerciale du point de vente mixant marketing et design.

2 - Le Shop Staging, une approche méthodique du point de vente

Le Shop Staging utilise la méthode PLAIRE afin de mettre en valeur l'espace de vente pour optimiser sa rentabilité au m² :

* Propreté : entretien facile
* Lumière : clarté douce et économique
* Amélioration : optimiser l'existant
* Information : informer, suggérer, guider
* Rangement : équilibrer les espaces de vente et de stock
* Espace : organisation, ouverture, circulation

Alors, la distribution, bientôt sous l'action attentive et médiatique de Stéphane Plaza ?

--
Contact Presse:
Remark Concept
Barbara Remark
01 72 61 02 18
http://www.remark-concept.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53285


--

Communiqué envoyé le 12.05.2010 12:01:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Immobilier

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire